En direct des bus - les témoignages au jour le jour

En direct des bus - les témoignages au jour le jour

Messagede Denis » Mer 5 Oct 2011 07:37

Synthèse des circulations bus

03/10/2011
Sens Alès- Nîmes :

Au départ de Saint Geniès :

6h26 : 6 personnes au total

6h53 : 4 personnes (étudiants) en trop. Ils attendront le bus suivant à 7h15; Le chauffeur s'est perdu dans Saint Geniès.

7h15 : 45 min de trajet, difficulté à passer le virage de Saint Geniès, bouchon à la Calmette, circulation forte sur Nîmes. Bon confort. 17 personnes.

7h35 : 36 min de trajet. Bon confort. Arrivée à 8h12 à Feuchères, au lieu de 8h22 (gare routière). Le chauffeur ne connaissait pas l'itinéraire de Saint Geniès à Fons, les passagers l'ont guidé. Dans Nîmes elle a suivi le bus direct d'Alès que nous avons rejoint. On a pris 1 passager à Fons. 1 passager est descendu place d'Assas, tous les autres à Feuchères.

Au départ d'Alès:

7h07 direct : 10 min de retard à l'arrivée. Bouchon à la Calmette. Bus scolaire.

J'ai pris hier le train Alès /Nîmes à 7h44, il est parti avec plus de 10 min de retard, nous avons rencontré un peu de monde sur la calmette. Nous étions 6 personnes à descendre à la place d'Assas.
Le problème était sur le retour, j'ai pris le 17h10 il y avait 2 bus, les agents SNCF ignoraient quel bus il fallait qu'on prenne pour Alès direct (ils nous ont fait descendre puis remonter dans un autre bus). Il y avait un bus pour Clermont (direct Alès) qui a pris la direction du périphe, nous avons mis plus d'une demi-heure pour en sortir. A notre arrivée, j'ai demandé au chef de gare pourquoi le bus n'avait pas pris par le centre ville (voies des bus), l'agent m'a dit que tous les bus n'avait pas le même itinéraire et les même autorisations??? Est-ce vrai?
Sinon ce matin le bus de 7h44 est parti à l'heure, nous n’avons pas eu trop de bouchon c'est plutôt cool.
En revanche, on voulait savoir s'il était possible de prendre le bus de retour à l'arrêt du quai de la fontaine, pour avoir le 17h. Le chauffeur nous a dit qu'il n'avait pas d'arrêt mais qu'on pouvait essayer. Si le chauffeur le veut, il s'arrête.

Ales – Montpellier :

Comme convenu, je t'envoie un retour d'expérience montpelliérain. Il est plus judicieux de prendre un bus Alès Nîmes puis un TER ou un TGV/TEOZ avec le coupon droit d'accès TGV/TEOZ à 2€ pour un mois. En effet on gagne entre 30 et 45mn sur le bus direct Alès-Montpellier. Lundi le bus direct est parti à 7h d'Alès et est arrivé à 9h16 gare routière de Montpellier. On prend l'autoroute.
On est tout de même une vingtaine (20 et 25 suivant les jours) à faire le trajet Alès-Montpellier. Je vais informer ceux qui prennent le TGV/TEOZ quand il y a rupture de correspondance. Car hier, les contrôleurs ont fait une annonce marrante dans le TGV pour Paris: changement de train pour Alès avec le n°877....et des poussières! Ils sont effectivement très au courant.
Je t'informe que pas mal d'abonnés Kartatoo et via pro ont pris le coupon de 2€ pour accès TGV/TEOZ



Sens Nîmes - Alès :

Bus de 17h lundi soir, une petite trentaine de personnes, temps de trajet 1h10.

17h00 : par Saint Geniès, parti à l'heure. Bus scolaire; On a pris l'avenue Carnot puis Gambetta ... On a mis 22 min à atteindre la route d'Alès au croisement de Gajan. On s'est fait rattrapé sur le bd Gambetta par le direct d'Alès de 17h10. On a convaincu le chauffeur de passer par Gajan. Trajet : 49 min au lieu des 35 prévues. (on aurait pu gagner 10 min en passant par Feuchères et tenir à peu près les délais).

18h20 : parti à 18h34. Arrivé au rond-point de la Calmette le chauffeur s'est souvenu qu'il devait passer par Fons. Il a sorti sa carte ... et un voyageur (local) l'a finalement guidé ! Arrivée à St Geniès à 19h24.

Depuis Fons :

J'ai pris le 6h53 (ou plutôt 7h05 à Fons) hier et aujourd'hui : les horaires ont été respectées autant au départ qu'à l'arrivée : 7h40. Nous étions 3 hier et 5 aujourd'hui. Hier il y avait peu de places mais suffisamment pour nous. Sur le trajet du matin quelques personnes descendent à la place d'Assas.
Le soir pas de soucis (pour nous) à 16h45 arrivé à Fons à 17h20 comme prévu. Il y avait un gros tiers de remplissage du bus, et.... 5 agents de la SNCF
Pour l'instant en ce qui concerne Fons sur les horaires que j'ai pris il n'y a pas de soucis. Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous.

Depuis Saint Geniès :

Le Départ de 8 h 10 à St Genies : départ 8 h 15 par GAJAN arrivé à 8 h 52.
Arrivée avant le direct d'Alès.
6 personnes à St Genies , arrivé vide d'Alès.
Bon confort.

Lundi, le 6H53 (départ St Geniès) est arrivé avenue Feuchères à 7H35 (idem, aujourd’hui mardi).
Lundi soir départ Nîmes 16h45, arrivée St Geniès 17h30. Il a perdu 5mn car après la gare de Fons, il a filé sur La Rouvière puis traversé le village de St Geniès. Le chauffeur ne connaissait pas le trajet par St Bauzély…On lui a indiqué pour les prochaines fois.

6h53 . Ma fille était dans celui-ci , elle est arrivée à Nîmes à 07h35 mais le car était bondé. Pour le retour elle a pris celui de 17h20 elle est arrivée à l'heure et là il y avait moins de monde.

Le 06:53 de St Géniès m'a déposé à l'impérator à 07:35.
Pour le reste, je dormais,...

Le 8h10 est parti à 8h15 pour arriver à 8h55. Donc c'est OK. Il était direct Nîmes mais est quand même passé par Gajan (très important!!!). Pareil aujourd'hui. Bon confort.
Pour le retour, j'ai pris le 16h45 qui est parti à l'heure, est passé par l'avenue Carnot sans problème et qui est arrivé à l'heure prévue à St Genies bien qu'il se soit trompé car il est passé par la Rouvière donc il a traversé St Geniès. Mauvais confort, tape-cul.



04/10/2011
Départ de St Geniès à 6h53mn pour Nîmes, nous sommes arrivés à Feuchères à 7h 40mn.

Le 7h35 est parti à l'heure et est arrivé comme hier vers 8h10; encore en même temps que le direct d'Alès. Car de tourisme très confortable; il y avait une personne avant notre montée; arrêt à fons, on a pris la collègue qui est descendue place d'Assas; chauffeur aimable.

7h15. Parti à l’heure. 10 personnes. 3 descentes Place d’Assas, le reste à Feuchères Négociation au départ du bus pour passer par Fons. Pas trop de relais de la part des agents SNCF sur place « faut qu’on se rode ». Arrivée à Nîmes, bd feuchères à 7h53. Bon temps de parcours. Bus confort correct.

8h10, au départ les agents SNCF demandent comment se sont passés les voyages de la veille. Temps de trajet 40 min.

Depuis Alès :

Ah oui ce matin France 3 Sud est venu bous filmer dans le bus et à l'extérieur.
On va être des stars!!!

En prenant aujourd'hui, le 6h50 d'Alès, on est arrivé à 7h53 à Nîmes, j'ai pu prendre le TER de 7h59 pour Cerbère et je suis arrivée à 8h30 à Montpellier. Tu vois la différence!!
Par contre il serait bon de (re)préciser que les arrêts de bus à Nîmes se font à des endroits déjà validés et non pas au bon vouloir des usagers. Certains se sont fait arrêtés pas loin de leur lycée ou au carré d'art. On a même eu des demandes pour la banque de France et en bas des arènes (il y a eu un refus du chauffeur pour les deux cas cités).

Départ 6h50, une petite trentaine de passagers.
La conductrice a fait un détour de 2 ou 3 km en partant route d'Uzes pour rattraper la 2 X 2 voies via la rocade.
Entrée dans Nîmes par la vieille route d'Ales.
Un arrêt "sauvage", à la demande, au tout début de la route de Sauve après avoir quitté le G. Pompidou, arrêt place d'Assas au milieu de la rue devant l'Impérator (comme ça on ne pouvait nous doubler), plus un arrêt "sauvage" supplémentaire, à la demande encore, devant le Carré d'Art.
Temps total arrivé à l’Avenue Feuchères 1h10.
Denis
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Avr 2010 18:38

Re: En direct des bus - les témoignages au jour le jour

Messagede AMS » Ven 7 Oct 2011 07:24

1 article de presse
Fichiers joints
2011 10 03 dans les bus (ML)2.pdf
(864.75 Kio) Téléchargé 194 fois
AMS
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 08:27


Retourner vers Nîmes-Alès : fermeture pour travaux d'octobre à décembre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron